École Notre-Dame

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Conseil d’établissement

Impliquez-vous au CÉ! Le conseil d’établissement (CÉ) c’est…

  • un petit groupe constitué de parents, d’enseignants, de la direction, d’un un membre de la communauté et d’un technicien du service de garde
  • uniquement sept(7) rencontres d’une durée d’environ une heure trente (1h30)
  • vous offrir de défrayer vos frais de gardiennage et de déplacement pour assister aux rencontres
  • une implication concrète de votre part dans toutes les décisions de l’école
  • être pleinement informé de la vie quotidienne de votre enfant
  • beaucoup de plaisir avec une belle équipe dynamique

 

Dates des prochaines rencontres du CE (les jeudis à 19H30)

  • 12 octobre 2017, ordre du jour, procès verbal
  • 23 novembre 2017, ordre du jour, procès verbal
  • 18 janvier 2018, ordre du jour, procès verbal
  • 15 mars 2018, ordre du jour, procès verbal
  • 3 mai 2018, ordre du jour, procès verbal
  • 7 juin 2018, ordre du jour, procès verbal

 


Pouvoirs du conseil d’établissement
Le conseil d’établissement est un organisme décisionnel indispensable à chaque école. Il est composé de parents, de membres du personnel et de membres de la communauté. Ses pouvoirs sont les suivants.
Adopte :
 
  • Le budget de fonctionnement
  • Établit ses règles de fonctionnement
  • Le projet éducatif et le plan de réussite
  • Le rapport annuel
  • Peut solliciter des dons, des subventions ou des contributions
Approuve :
 
  • Les procès-verbaux
  • La politique d’encadrement des élèves
  • Les règles de conduite et de sécurité
  • Les modalités d’application du régime pédagogique
  • Le temps alloué à chaque matière
  • La programmation des activités éducatives
Donne un avis sur:
 
  • Toute question que la C.S. est tenue de lui soumettre
  • Toute question propre à faciliter la bonne marche de l’école
  • Tout sujet propre à assurer une meilleure organisation des services dispensés par la C.S.
Est consulté sur:
 
  • La modification ou la révocation de l’acte d’établissement de l’école
  • Les critères de sélection de la direction d’école
  • Les choix des manuels scolaires et sur le matériel didactique
  • Les besoins de l’école en biens et services ainsi que les locaux et d’amélioration, d’aménagement, etc.
Liste des membres
   
Stéphane Desjardins directeur de l’école Notre-Dame
Olivier Duquette enseignant
Marysa Gendron-Nadeau Enseignante
Véronique Hamelin Technicienne en service de garde
Marjorie Rémy parent
Sophie-Andrée Charlebois parent
Olivier Rousseau parent et président
David Keay parent
Charles Varin parent et représentant de la communauté
Jolyanne St-Laurent parent et représentante de la communauté
   
     
Pour plus d’informations sur les conseils d’établissement consultez le site suivant : http://www.meq.gouv.qc.ca/conseils